Au pied de mon arbre, je vivais heureux !

Je déambule dans les rues, je photographie tout ce dont on ne voit plus dans notre quotidien... 

Le beau et le moins beau, tout ce qui m'interpelle par une belle lumière, il y a les vitrines, les graphs, les reflets, les affiches, bref tout ce qui attire mon œil. J'aime chercher le détail...Je rencontre parfois des personnes qui ont besoin de parler, d'échanger ou de partager leurs malheurs. 


On a tous besoin de découvrir le travail des autres...  

Il se dit qu'un photographe doit s'instruire pour découvrir l'art de la photographie. C'est par la lecture d'ouvrages de grands photographes américains du siècle dernier tels que Robert FRANK, Saul LEITER, William EGGLESTON, Joel MEYEROWITZ et Vivian MAIER dont le travail a été découvert après sa mort, ainsi que Raymond DEPARDON et Bernard PLOSSU photographes français et Harry GRUYAERT photographe Belge, pour n'en citer que quelques uns, que m'est venue depuis fort longtemps, l'envie de photographier la vie de la rue  ...

En mai 2019 je m'envole direction Venise afin de m'enivrer du charme de cette ville puis j'y retourne en octobre à l'occasion de la Biennale de Venise, à la découverte de l'Art contemporain. 

Juillet 2021, je prends la route pour les fameuses "Rencontres d'Arles" le but étant de m'imprégner d'images fortes et partager des moments de convivialité avec certains artistes photographes présents . Ce fut le cas avec Sophie Muret, Étienne Racine , Léa Lund et Erik et  Julian Besson qui présentent leurs travails en   Noir et Blanc.

Using Format